Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Arachnée
17 juillet 2007

Des petits trous

Je vous parlais il y a quelques mois du tricot au doigt. Voici le lien pour apprendre : le didacticiel est très bien fait avec plein de photo même si j’imagine qu’il vaut mieux avoir un minimum de base en tricot pour comprendre plus vite. Il y a aussi un forum avec pas mal de trucs et de solutions si vous avez des difficultés. Depuis que j’ai commencé, je ne fais plus que ça et je m’amuse comme une petite folle. Et ça va super vite.
Mais le plus drôle c’est de voir la tête des gens. Ils sont d’abord perplexes. Tu fais quoi ? C’est quoi cette toile d’araignée ? Ah ! Tiens une écharpe à trous ? Tu vas pas avoir trop chaud cet hiver… Aux premiers je réponds, que non, ce n’est pas une écharpe à trou mais une écharpe vaporeuse (et nah !) ; aux seconds je réponds que ça tombe bien je comptais la porter en été et de toute façon avec le climat qui perd les pétales… Moi j’aime bien mes petits trous. Et puis les franges c’est joli.
Une fois essuyé tous les sarcasmes, on constate un phénomène étrange : les gens sont tout bonnement fasciné par le mouvement du fil et des doigts et ils restent béats à me regarder faire. La conversation s’étiole : pardon, tu disais… Bref l’occupation parfaite pour les veillées d’hiver.
Le plus sympa c’est qu’on peut l’emmener partout, pas de place, pas d’aiguille, pas de problème. Dans le train, dans le métro, et pourquoi pas sur la plage…

Publicité
Commentaires
M
bon, je m'y suis mise, c'est un coup à prendre ! j'ai fait dans le "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ! pour mon premier essai : laine choisie : la poilue en camaïeu vert de on line linie 85 smash, j'en avais fait une écharpe en tricot classique, mais là j'y perds ... mes mailles.<br /> alors j'en ai pris une plus simple toujours à poils mais à poils courts je ... défais beaucoup ! j'y retourne installée sur la chaise longue au soleil (si je te jure entre 2 nuages noirs !<br /> bises
G
Je confirme, c'est space à contempler. Mais une fois fini ça a plutot une bonne tête cette écharpe vaporeuse.<br /> Quand même à recommander pour les maniaques du tricot qui sont malheureuses sans aguilles en avion.
Publicité
Publicité