L'atelier d'Arachnée

Des idées pour créer vos cotumes, que ce soit de la reconstitution ou des tenues rêvées. N'hésitez pas à poser des questions pour vos projets.

mercredi 14 novembre

Triffle-misu

    Voici une petite recette concoctée par mes soin. En fait j'ai mélangé une recette de triffle avec une recette de tiramisu et c'est vachement bon. En plus si on le sert dans un plat transparent c'est très beau.

    Première étape : 50g de beurre plus un dizaine de speculos. Faire fondre le beurre, écraser les speculos. Mélanger les deux et étaler le tout au fond du plat.

    Deuxième étape : quelques pommes, sirop d'érable. Éplucher et couper les pommes en morceau, les mettre à cuire avec du sirop d'érable jusqu'à obtenir une compotée. Mettre cette compote (c'est pas grave s'il reste des morceaux, au contraire) au fond du plat, c'est la deuxième couche.

   Troisième étape : l'appareil de tiramisu : 200g de mascarpone, 2 oeufs, 50g de sucre. Battre les jaunes et le sucre. Ajouter le mascarpone et une cuillère à soupe d'amaretto. Battre les blancs en neige. Incorporer les blancs d'oeufs (sans les faire retomber !!). Étaler sur les deux première couche. Mettre au frais au moins 6 heure.

   Et miam.

Posté par Lorelyn7 à 13:47 - Dans mes marmites : cuisine - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Je viens de faire le tour de ton blog, tes crea sont vraiment admirables... BRAVO

    Posté par xavouille, mercredi 14 novembre à 14:11
  • j'en veuuuuuuuuuuux

    dit ! tu m'en fait la prochaine fois que je viens chez toi !!! S'il te plaiiiiiiiiiiit !

    Posté par le soeur !, lundi 19 novembre à 13:58

Poster un commentaire