Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Arachnée
12 décembre 2006

Courge des montagnes.

    Une recette fantastique et impressionnante testée il y a dix jours. Vous avez probablement repéré mon amour pour les courges, je vous propose une nouvelle recette :

Potiron des montagnes
    8 personnes.
    1 petit potiron de 30 cm de diamêtre - 400g de fromage de type Beaufort ou Cantal râpé - 1kg d'oignons - 4 gousses d'ail - 30 cl de vin blanc - 25cl de crème fleurette - 50g de beurre _ 2càs rase de farine - 4 pincée de muscade - 4 pincées de quatre-épices - 3 tablettes de bouillon de légume - 6 tranches de pian de campagne rassis ou grillé - sel - poivre.
    Découper un chapeau dans le potiron et ôter les pépins. Retirer le plus possible de chair sans percer la peau (laisser 2 cm d'épaisseur). Tailler en dés la chair récupéré.
    Dans une grande casserole faire dorer les oignons émincés dans le beurre. Saupoudrer de farine et laisser cuire quelques minutes. Verser deux litres de bouillon tout en remuant avec un fouet. Ajouter le vin blanc, l'ail et la chair du potiron. Saler et assaisonner de muscade et de quatre-épices.
    Laisser cuire 45 minutes à petit bouillon puis ajouter la crème et poivrer.
    Préchauffer le four à 150°C (th. 5). 30 minutes avant le repas poser le potiron sur un grand plat allant au four et le réchauffer 30 minutes sans le chapeau.
    Mettre dans le potiron la moitié de la soupe, ajouter la moitié des croûtons et la moitié du fromage. Verser par -dessus le reste de la soupe. Recouvrir avec des croûtons et le restes du fromage. Faire gratiner 5 min au grill en surveillant. Mettre le chapeau du potiron et servir.

    Regarder comme elle était belle ma courge : c'est une courge turban
IMAG0058

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité