Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Arachnée
5 novembre 2006

Le sac à sac est prêt !

    Après des vacances studieuses (du point de vue de la couture, parce que le reste n'a pas vraiment avancé) je suis venue à bout de mon projet de sac à sac.
    Le résultat en image :
IMAG0059
    Elle avait dit qu'elle aimait bien les couleurs vives et j'ai pas mal regardé son blog avant de me décider (un peu de patience, je vous dirai bientôt qui).
    Il y a donc un sac (c'est mieux pour un échange de sacs) : le patron de base est un rectangle de 38cm sur 28. On arrondi les deux coins inférieurs et on ajoute deux pinces de 2cm en haut ce qui ramène l'ouverture à 30cm et donne un coté arrondi au sac. Le devant et le dos sont assemblés par une bande 94cm sur 5 cm. Et l'anse mesure 60cm sur 3cm. Le tout est doublé avec du lin noir (qui trainait au fond du placard) qui rigidifie un peu le tout car le coton est vraiment très mou.
    J'ai même brodé un petit oiseau, totem de qui-vous-savez.
IMAG0060
    Ensuite j'ai fait un petit porte monnaie (12cm X 8cm) qui s'accroche dans le sac grace à des boutons pressions : comme ça pas besoin de chercher son porte-monnaie pendant des heures. Moi je range mon portable dedans pour pouvoir le trouver plus vite quand il sonne.
IMAG0061
    Premier emploi aussi de mes étiquettes !
    Pour finir l'ensemble j'ai cousu une pochette à fourniture de couture : ciseaux, bobines, selon le modèle de fait-main de septembre :
IMAG0063

Publicité
Commentaires
T
Je suis super contente que ce sac soit pour moi .. il me plait vraiment beaucoup .. Pour mon adresse postale je veux bien te la donner mais je n' ai pas trouvé ton adresse e-mail .. envoie un mail à ticolibri97@wanadoo.fr et je te réponderai tout de suite ....Bisous
C
Il est tres bo...bonne idée la pochette pression!
J
super beau!! le tissu est superbe. et je sais malheureusement que tu n'est pas ma bag pal...
C
J'adorais celui de jaki mais je crois que j'aime beaucoup le tien aussi.<br /> <br /> Casserole
F
Super joli(s) ce(ces) sac(s), j'aime beaucoup le tissu;)
Publicité
Publicité