Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Arachnée
4 novembre 2006

Visite au salon du mariage

    Bah oui, on se dit qu'il faudrait sérieusement comencer à y penser. Trouver une salle et un traiteur... Donc expédition cet après-midi à l'espace de la grande arche de la Défense. 80 exposants dont la moitié de robes. Sinon pas grand chose pour ce qui m'intéressait de prime abord. Très pauvre en traiteurs. Il y a bien quelques faire-part mais trop kitchs pour moi.
    Et bien sûr il y avait un défilé de robes de mariée. Chéri très stoïque accepte de m'accompagner. Je savais déjà que je n'étais pas trop fan des créations actuelles : un bustier dans lequel on ne peut pas bouger sous peine de dénuder quelque partie indécente et une grosse jupe ne correspondent pas du tout à mes rêves de petite fille. Comme la plupart d'entre nous ne sont pas taillées comme les mannequins qui défilaient (c'est au moins mon cas), les robes se transforment tragiquement en sorte de boudin sur une meringue et ce, qui que vous mettiez dedans : ces robes ne sont tout simplement pas faites pour des êtres humains.
    Il faut dire qu'en plus la démarche mannequin ne convient pas particulièrement à ce genre de robe. Une mannequin quand ça marche, ça bouge de partout : les bras, les épaules, les hanches... Ce qui une fois emballée dans quelques dizaines de mètres de tissu transforme la meringue en jelly : ça tremble de partout et ça ne ressemble à rien. Sans parler des malheureuses qui avaient écopé d'une robe à crinoline : on ne marche pas normalement avec une crinoline ! Il faut adapter sa démarche à cette encombrante armature sous peine de resssembler à mamie qui va au marché avec ses paniers.
    En plus, vous l'aurez compris, j'ai une mentalité un rien médiévale et j'ai tendance à considérer qu'une mariée doit avoir l'air... épousable. Ce qui n'était pas précisément le cas de ces filles.
   
    Je sais, je vais encore avoir plein de commentaires me disant que je suis méchante. Mais attendez, je n'ai pas fini. Non seulement ces robes sont moches de loin mais de près les matière de seconde qualité les rendent encore pire. Quand la dentelle est aussi grossière, autant ne pas mettre de dentelle. Et puis des lignes sobres de temps en temps, ça repose l'oeil.
    J'ai quand même trouvé mon bonheur. Elle était bien cachée mais quand j'ai vu ce qu'elle faisait, je suis tombée en amour devant ces modèles. Elle s'appelle Zélia et propose des robes à la fois originale et d'une qualité épatante. Malheureusement les prix qu'elle pratique (et qui rendent parfaitemet justice à ces modèles) sont bien au-dessus de ce que moi j'imaginais possible de mettre... Je sais, je sais, c'est ça de vouloir épouser une femme de luxe...
    Dans tous les cas quelques idées à garder :
    Un voile avec une capuche qui a un petit coté chaperon rouge : adorable
    Des corsets qui finissent en pointe dans le dos.
    Des superpositions qui réussissent l'exploit de ne pas faire merignues.
    Et pour le reste aller voir vous-même sur son site.

    Et puisqu'il paraît que je suis un terrible critique de cinéma, je vous prouve qu'il y a aussi des films qui me plaisent et je vous recommande fortement Little miss sunshine : je sais il est déjà sorti depuis un petit bout de temps mais je n'ai pu le voir qu'hier et c'est génial. Sorte de road movie dans l'Amérique profonde par une famille de ratés mais ce film réussi l'exploit d'éviter constament le sordide pour offrir de la tendresse à l'état pur : que du bonheur.
18667456

Publicité
Commentaires
F
Et bien, c'est compliqué un mariage en France. Je me suis mariée il y a 20 ans maintenant et je ne me suis occupée de rien. Il faut dire que j'étais privilégiée - belle famille adorable et qualité de vie exceptionnelle (que je regrette ??? un peu ;( ). Pour tes faire-parts, toi qui fais de si belles choses, pourquoi ne pas les réaliser toi-même ??? au moins ils seraient originaux, non ??? Mais bon, peut être n'as tu pas le temps, et je le comprends aisément. Ton colis est bientôt terminé (enfin, j'espère ;) )
Publicité
Publicité