Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Arachnée
15 août 2006

Questionnaire NSP

Toujours en vacances je viens de récupérer une connexion à internet et j'en profite pour remplir le questionnaire NSP, comme j'avais promis de le faire il y a quelques mois. Une NSP c'est quelqu'un avec qui pendant un an on échange des e mails, des techniques et des petits colis avec des cadeaux concoctés maison. L'échange peut durer un an ou plus, on peut même avoir plusieurs NSP. Le but c'est d'échanger, de rencontrer et de se motiver. Pour plus d'infos, le blog Je veux une NSP. Et si vous voulez de venir ma NSP, laissez un commentaire.

Questionnaire NSP spécial non-tricoteuses (en fait je triche parce que je tricote un peu, je brode aussi mais comme je suis du genre touche-à-tout j'ai préférée un questionnaire plus large. Pour moi uil faudrait un squestionnaire pour araignée : dès que j'ai un fil qui me tombe entre les mains je me demande ce que je pourrais en faire).

Quelle est votre situation familiale? Je vis depuis un an avec mon Chéri que je connais depuis 3 ans et demi, dans un adorable petit appartement dans le 15e arrondissement au 6e étage plein sud avec vue sur les toits de Paris. On prépare notre mariage pour octobre 2007.

Pratiquez-vous une activité manuelle? En fait plus d'une : de façon courante j'alterne selon mes envies la dentelle au fuseau, le point de croix, la broderie libre, la couture, le dessin de patron. A l'occasion je fais un peu de scrap, de bijoux en perles, de dessin, de patchwork ou de produits de beauté naturels. J'ai suivi un stage de tissage mais je n'ai pas la place d'avoir un métier à tisser chez moi donc ça reste inexploité pour l'instant.

Quelles sont vos couleurs préférées? Pour m'habiller le vert et le violet que je relève parfois de petites notes d'orange ou de cuivré. Par contre je n'aime pas du tout le rose : probablement une sequelle de ma période barbie mal digérée. Pour la décoration je m'attache plus aux harmonies qu'aux couleurs elles-mêmes. J'aime beaucoup les teintes automnales.

Quelle est votre matière préférée? J'ai des goûts de luxe : j'aime la soie, le velour, le taffetas. Si je vais dans un magasin de tissus et que je cherche le tissu qui me plais le plus je tombe toujours sur le plus cher avec mon reccord : un lainage vert foncé 100% cashemir, superbe à 119€ le mètre... On peut toujours rêver. Sinon mes goûts dépendent des saisons : j'aime les mailles douillettes et les lainages épais pour l'hiver, le lin et le rami en été. Pour la dentelle et la broderie, fils de lin ou de soie.

Quels sont vos loisirs? En plus des travaux manuels qui m'occupent déjà pas mal il y a les blogs, le cinéma (avec la carte pass pour ne pas se ruiner). Le seul sport que je pratique avec plaisir c'est la danse : j'ai fait 12 ans de danse classique mais je me suis aussi essayé à la GRS, à la danse moderne, à la danse contemporaine, à la danse orientale, à la danse africaine, j'ai appris sur le tas les danses médiévales et renaissance et un peu de danse folk, j'ai aussi essayé la danse de salon, la danse irlandaise et le hip hop en stage. Je lis pas mal, surtout de la science fiction et de la fantasy.

Collectionnez-vous un objet quelconque? Si on exclut les tissus perles et autres rubans je n'ai pas l'esprit très collectionneur, je préfère l'éphémère d'un bouquet de fleurs fraiches aux fleurs séchées. Par contre j'aime beaucoup les chouettes (symbole de la déesse Athéna qui enseigna aux hommes le tissage et la couture : y'a pas de hasard) et j'en ai sous formes de bijoux, de porte-monnaie...

Quels sont vos goûts culinaires? Je suis terriblement gourmande. J'aime particulièrement les épices, pas pour leur force (j'ai le palais sensible) mais pour les nuances de goûts. Il y en a tellement que ça me fascine, j'ai d'ailleurs un placard qui déborde chez moi. Je les utilise dans des plats exotiques, dans des recettes médiévales ou pour relever des recettes traditionnelles. J'aime beaucoup la cuisine du terroir. J'aime aussi faire de la patisserie, partuiculièrement les biscuits pour l'heure du thé. Pour ce qui est des friandises, j'aime le chocolat noir et les amandes sous toutes les formes : macarons, financiers, dragées...

Quelle est votre odeur préférée (pour les bougies, encens, produits pour le bain..)? J'aime beaucoup les notes épicées : cannelle, clou de girofle, musc. J'aime aussi les odeurs de thé, d'agrumes (mon thé préférée : le earl grey) ou de fleurs. Par contre les odeurs de fruits m'écoeurent vite.

Comment décorez-vous votre intérieur? Mon intérieur est tout petit et la plupart des murs non masardés sont couverts de bibliothèque ce qui limite les possibilités de décoration. Nous avons quand même quelques jolies oeuvres d'art, surtout des sculptures, héritées de la grand-mère du chéri ou achetées à une amie artiste. Moi ce que j'aime bien pour décorer, c'est d'attacher au mur plein de reproductions d'oeuvres d'art. D'ailleurs dans notre entrée, les murs sont recouvert de liège et on a accroché plein de photos des copains et de citations amusantes.

Quels magazines lisez-vous? Cosmo quand je prends le train, micro hebdo que je pique à mes parents (ils sont abonnés), Moyen Age et Histoire médiéval pour le boulot et le plaisir, parfois l'Histoire. Pour ce qui est desloisirs créatifs ju suis plutôt difficile. Burda et Marie Claire idées m'ennuie, par contre j'aime bien Idées couture et broderie. En fait ça dépend beaucoup de la couverture : je vois si ça m'intéresse ou pas. Et puis Fait main et Prima que je lis chez maman ou chez ma grand-mère.

Quelle musique écoutez-vous? De la musique classique, de la musique médiévale, un peu d'opéra, des chansons à texte : Barbara et Brassens pour les aniens, Lynda Lemay, La Tordue, Les Wriggles ou encore Higelin pour les plus récents. Par contre malgré tout mes efforts je reste parfaitement imperméable au rap : je n'arrive pas à considérer ça comme de la musique.

Avez-vous une liste de cadeaux en ligne (genre Amazon)? Savais même pas que ça existait.

Où vous habillez-vous? Chez Jacqueline Riu pour faire un peu original, chez Etam pour les vêtements de base et sur le marché où je trouve des fins de série de grandes marques à des prix défiants toute concurrance.

J'ai hate de commencer cette aventure. Je chercher plutôt quelqu'un qui travaille avec du fil qu'elle soit cousette, brodeuse ou tricoteuse mais après tout je ne suis pas catégorique. Je veux bien participer au tirage au sort du mois d'août.

Merci Innamorata !

Publicité
Commentaires
L
pourquoi n'a tu pas été sur le site je veux une NSP? tu aurais trouver de suite ^^
J
Coucou<br /> as tu eu mon message NSPesque par hotmail? j'attends de tes nouvelles, à bientôt
F
Comment faire pour devenir ta NSP ??? Est ce que je dois aller sur le site "je veux une NSP" pour remplir le questionnaire ??? Je n'ai pas beaucoup de temps, mais j'aime tellement utiliser mes dix doigts que je tenterai bien l'aventure
Publicité
Publicité