Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Arachnée
15 juin 2006

Broderie japonaise

    Un vent japonais chargé de pétales de cerisier continue de souffler sur mon blog avec cette récente acquisition (ça faisait trois fois que je passais devant, à la 4e, j'ai craqué).
sashiko    Sashiko d'Agnès Delage-Calvet chez Marabout d'ficelle est un petit livre d'initiation à cette broderie japonaise.
    Le sashiko est une technique de broderie traditionnelle japonaise au point avant brodé en blanc sur un tissu de coton ou de lin bleu marine. Les motifs peuvent paraître simple à première vue. Ils sont, en fait, très stylisés et élégants.
    Le livre présente les bases de la techniques et 20 modèles adaptés à nos envies occidentales, que ce soit en matière d'ameublement ou de vêtement.

    Je vais bientôt être parée pour fabriquer un kimono...

Publicité
Commentaires
S
oooohhh je suis très très tentée didon<br /> est-ce que tu connais http://www.fujiquilt.com/<br /> ou tu pourras acheter des vrais tissus japonais...<br /> Moi je n'attends que d'avoir les finances ;)<br /> J'ai hate de savoir si tu vas faire un kimono !
Publicité
Publicité