Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Arachnée
25 avril 2006

C'est fou tout ce qu'il y a à coudre dans une maison !

    Rien le temps de faire. D'abord parce que j'ai repris sérieusement mes révisions et que je passe une grande partie de mon temps à faire le pied de grue à la fac... Quelle belle organisation !!
    Ensuite parce que tous les textiles de la maison se sont donnés le mot pour n'en faire qu'à leur tête et me donner un surcroît de travail. Vendredi, c'était un ourlet qu'il a fallu recoudre. Samedi je me suis attaquée aux passants de la ceinture de mon trench coat. Ben oui, le trench c'est à la mode et ça fait une jolie silhouette. Enfin en théorie : la ceinture est sensée souligné la taille. Sauf que celui que j'avais acheté était plutôt taillé avec une taille empire, juste au niveau des côtes flottantes. Alors évidemment, comme j'ai la silhouette d'un sablier, ce n'était pas une grande réussite (ma mère a même trouvé que ça faisait femme enceinte, je vous laisse imaginer). Donc j'ai décousu les passants pour les recoudre 7 cm plus bas. Et puis il y avait la couture de ce pantalon qui avait craqué, deux boutons à recoudre...
    J'aimerais bien savoir comment font les gens qui ne savent pas coudre. Ils jettent leurs fringues au bout d'un mois ? Ils les donnent à recoudre à maman ?
    A noter quand même  que ces derniers temps les finitions dans de nombreuses marques sont de moins en moins bonne qualité : boutons qui se décousent, boutonnières qui s'éffilochent, fils qui dépassent. Est-ce moi qui deviens de plus en plus exigeante ou est-ce l'effet de la vague textile chinoise ?
    Bref je rapièce, je répare et je n'ai plus le temps de rien.

Publicité
Commentaires
A
et en plus ta mère ne se rappelle absolument pas avoir dit une telle ineptie !<br /> bon,il est vrai qu'on aurait cru que c'était pour une femme assez diforme mais avec de la taille au niveau des seins !!!<br /> ce qui désespère une femme enceinte; c'est que justement la taille devient ..., non,disparaît !<br /> c'est un de mes souvenirs les plus drôle ! moi, pleurant dans la baignoire en constatant que je ne pourrais plus mettre avant longtemps les tenues pret du corps !<br /> ne jamais perdre son objectif voilà ce qui m'avait permis d'en rire !<br /> ceci étant c'est surtout la couture industrielle qui a fait changer les finitions ; c'est jusqu'aux boutonsqui sont cousus à la machine.<br /> et je connais certaines collègues qui vont à la retoucherie pour recoudre un ourlet! tout simplement!<br /> bises <br /> mam
Publicité
Publicité