Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Arachnée
24 avril 2006

Les idées circulent.

    Il m'est arrivé quelque chose de vraiment étrange aujourd'hui. J'allais à la librairie Gibert pour chercher un cadeau pour le Chéri (que je n'ai pas trouvé si le Chéri se posait la question). Je fais un petit détour par le rayon couture et je découvre ce livre :
sacun joli livre sur les sacs par une certaine Simone Deloison. Très sympa surtout parce qu'il ne coûte que 5,50E.
    Je commence à le feuilleter, les idées me plaisent et là, je tombe sur un sac qui me rappelle quelque chose. Sous le nom de "princesse mongole" est présenté le petit frère, bien que non réversible, de mon manchon. Avec des explications absolument incompréhensibles au demeurant.
    Je suis complètement tombée des nues. Quel effet étrange !! C'est vraiment comme si on m'avait volé une des rares idées originales que j'ai pu avoir et qu'en plus on l'avait mis en vente au compte de quelqu'un d'autre...
    Comme je ne suis pas complètement parano, je me dis qu'il est plus que probable que ce modèle n'ait rien à voir avec mon blogue que cette créatrice ne connaît sûrement même pas. Mais...
    Mais un sentiment désagréable persiste. Le problème, ce n'est pas que le modèle soit rendu public et que des gens puissent se fabriquer le même. Je trouve ça très bien et même si mes explications ne sont pas très claires, le but quand je mets quelque chose sur ce blogue, c'est quand même que vous puissiez en faire autant. Mais qu'on vende une idée que je vous offre gracieusement et que j'ai longuement porté avant de la créer (j'ai réfléchis à ce projet pendant un an avant de trouver le courage et le temps de me lancer), et bien, c'est comme si on m'avait volé mon bébé à moi. Bouh...
    On m'a dit que je devrait bien le prendre, que ça prouve que j'ai de bonnes idées... Bof.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité