Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Arachnée
25 mai 2006

Costumes elfiques

    Deuxième fois que je perds mon poste aujourd'hui, soit je suis particulièrement pas douée, soit cet ordinateur s'acharne contre moi.
   
    Je voulais vous présenter aujourd'hui (si j'y arrive) des liens sur les costumes des elfes dans le Seigneur des anneaux de Peter Jackson. C'est un fond vraiment très riche car lors de la création du film il y avait la volonté délibérée de recréer une culture elfique, qui passe aussi par le costume.   
    A noter que la réussite de ces costumes elfes dépendent beaucoup plus de la matière employée que du patron. Pour ce genre de réalisation, pas le choix, il faut opter pour des belles matières au risque de voir la robe d'elfe se transformer en sac à patate dans un tissu trop rigide.

 

Sur le costume des elfes en général :
    Toujours très utiles, les recherches du costumer's guide.
    Une proposition de robe d'elfe qui nous vient de Nouvelle Zélande.
    Les tutoriaux de jedielfqueen qui donnent de très intéressantes explications techniques. Également des costumes d'elfes pour ces messieurs (y'a pas de raison qu'il n'y en ait pas un peu pour eux aussi). Parmi les techniques présentées quelques trucs pour réaliser des broderies elfiques.
    Alleycatscratch propose un article pour vo
us aider à trouver des patrons pour les elfes.   
    Un site dans une langue slave inconnue propose de très réussis dessins et réalisations inspirés du film.
    Des inspirations elfiques également chez the age of fantasy.
    Simbelmynë propose une page sur le costume des elfes et en particulier un article sur le costume de Luthien.

 

Sur celui de Galadriel, la dame de Lorien.
    La page dédiée à Galadriel sur le site de référence en matière de costumes tirés du Seigneur des Anneaux chez Alleycatscratch.
galadriel1
    La robe au miroir, la plus souvent reprise, présentée chez Jedielfqueen. Également chez Dantzler Creation.

Sur celui d'Arwen.
    La page de référence chez Alleycatscratch qui réunit tous les costumes et des indications quant à leur réalisation.
    Retrouvez toutes les tenues détaillées et parfois réalisées chez Very faeries.
    Un ensemble de réalisations bien expliquées, photos à l'appui, chez Yvette. Cliquez et trouvez la robe qui vous plaît.
    Également quelques tenues chez Dantzler Creation.

 

    Le costume de la poursuite se retrouve chez Dantzler Creation de façon particulièrement détaillée, très intéressant par exemple : les explications pour fabriquer les gants.
arwen1
   La robe dite "farewell" c'est-à-dire des adieux, portée lors du départ de la communauté de l'anneau, chez Very faerie.
arwen2
   La robe "mourning" ou robe des lamentations est expliquée chez Simbelmynë. Ou encore chez Kay Dee.
arwen3
    La robe dite "requiem" bleue roi chez Dawndream.
arwen4
   La robe lavande qui n'est portée que dans les scènes coupées se trouve expliquée sur le site d'Yvette.

arwen5
    Même sort pour la robe dite de l'arche qui se trouve aussi chez Yvette.
arwen6

 

A noter qu'il y a un air de ressemblance certain entre les robes des deux derniers épisodes. Comparez
la robe "mourning", la robe requiem, et les deux photos du troisième épisode ci-dessous.
arwen7 arwen8
    Bref avec un seul patron on peut faire au moins quatre robes en variant les tissus, les matières et les contrastes. Pratique.

 

    C'est un peu ce que je reproche aux robes d'Arwen : ce sont tout le temps les mêmes. Et comme je n'aime pas cette grande encolure ronde (je trouve qu'elle donne un coté "mou" à la robe et à la silhouette et que tout ça manque de structure) ça ne fait pas mon affaire.

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, <br /> Il semblerai que j'ai eu la même idée qu'Eowine, car moi aussi j'organise un réveillons sur le thème du 7° art et je souhaiterai aussi avoir le patron de la robe blanche d'Arwen !<br /> Serait-il possible de me l'envoyer ? (mojikito@hotmail.fr)<br /> Merci beaucoup et bon courage pour la suite!
E
Bonjour,<br /> Bravo pour ton site, il est vraiment intéressant et bien répertorié qui plus est.<br /> J'ai une soirée déguisée sur le thème du cinéma et je souhaiterais me déguiser en Arwen. Avez-vous les patrons de la robe blanche d'Arwen? Je vous remercierais vraiment beaucoup si vous pouviez me les faire passer...<br /> je pense que vous devriez avoir mon adresse mail mais sinon je vous en donne une de secours (loona@hotmail.fr).<br /> Merci d'avance!<br /> bonne continuation
F
Bonjour,<br /> <br /> Ouah! Moi aussi, j'aimerais bien le patron de la robe élfique, elle est top. C'est possible?<br /> Entout cas merci pour les yeux. je vais stoper ma visite sur cette belle image.<br /> Je reviendrai.<br /> FRED.
M
mon adresse est mariondonz@yahoo.fr
G
Pour ça, il faut laisser une adresse mail !
Publicité
Publicité