Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Arachnée
2 avril 2006

Projet

    C'est terrible quand on commence un blog, on ne fait plus que ça. Du coup, on ne fait plus rien d'autre. C'est vraiment problématique, je crée un blog pour montrer ce que je crée, du coup je ne crée plus rien... !
    J'ai encore des choses à faire ici : réussir à mettre une bannière (je sais pas où faut aller... :-( ), mettre des liens vers les autres blogueuses (promis, ça vient).
    Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le correcteur d'orthographe, gravement ignare, de ce blog, ne connait pas le mot "blog" ?

    Mais d'abord une petite visite de mon atelier :
imag0017    Oui je sais, ce n'est que le bas d'une armoire mais il faut bien voir que c'est proportionné à la taille de l'appartement. Si mon balcon peut être un jardin, je ne vois pas pourquoi le fond de mon placard ne pourrait pas être un atelier
     Je rêve d'un mannequin de couture pour essayer les patrons avant de les couper... (essayez d'ajuster un patron quand vous êtes à la fois le mannequin et la couturière...) mais vraiment je ne vois pas où je le mettrai.
    Donc voilà mes coupons, mes chutes de tissus, des petits tiroirs pour ranger boutons, perles, rubans, etc..., ma boite à couture, ma boite de fil DMC, ma machine à coudre et quelques revues et j'en passe. Il y a de quoi faire.
    D'ailleurs elle n'est jamais si bien rangée, cette armoire, je l'ai fait exprès pour vous.

    En fait j'ai fait un grand inventaire des tissus que je collectionne, avec le métrage pour pouvoir m'y retrouver. Je me suis rendue compte que j'avais de quoi m'amuser.
imag00151    Bon, on voit tout de suite mes préférences pour le vert et le violet...

    Voilà la liste de mes projets :
A finir :
    Le gambison (veste matelassée) pour le chéri.
    Une armure en faux cuir pour moi, que j'avais commencé pour un personnage de GN, mais le Gn s'est arrêté et l'armure aussi.
    Un blanc corset (XVIIIe siècle), celui-là est bien avancé et je vous en reparlerai bientôt avec les explications.
    La customisation d'un chemisier blanc, col hirondelle qui manque singulièrement de pinces, mais une fois receintré il devrait être charmant.
    Une borderie sur une robe d'été en lin vert clair.
    Une robe blanche qui va sous un surcot du XIIIe siècle dont je vous mettrai bientôt les photos. Elle a vraiment un truc de guingois, il faut que je trouve quoi.

 

J'ai le tissu :
    Un manchon vert, ça aussi je vous en reparle bientôt.
    Un short-jupe dans le taffetas cuivré.
    Une jupe à godets comme on voit sur le blog de l'art vestimentaire (visitez absolument ce blog, c'est une vraie couturière -elle !- et ses explications sont limpides) dans un tissu vert qui doit être un lainage (?)
    Un cache-épaules, je sais pas encore comment.
    Un chapeau en feutrine (peut-être).
    De jolies sous-robes ou nuisettes ou assimilés.
    Des trucs à faire avec les restes de tissu parce que ça, j'en ai !!

J'ai l'envie :
    Des costumes
    Un corset XIXe siècle et sa chemise.
    Le manteau d'Eowyn et peut-être la robe blanche.
    Un châle violet en dentelle
    La customisation de mon T-shirt manche 3/4 vert en brodant dessus des feuilles d'automne (pas encore de saison, j'ai le temps).
    Plein d'autres trucs dont je ne me souviens pas tout de suite.

Publicité
Commentaires
L
Quoi !! Comment !!! Mes créations les plus secrètes sont divulguées au grand jour... Mais qui es-tu petite espionne ? Serais-tu de méche avec une certaine soeurette ?<br /> Bon, pour les couleurs, je maintiens, le vert et le violet, ça ce sont mes couleurs. Les tissus cuivré-orange, sont des restes d'une robe de bal de l'année dernière. Quand au morceau du milieu, je sais qu'il a l'air d'être jaune mais en fait c'est du vert clair moche qui doit servir (un jour) de doublure à quelque chose. Et les tissus bleus, c'est pour habiller chéri.<br /> C'est quoi un corset contemporain ? Je veux bien y réfléchir mais je ne sais pas à quoi ça peut ressembler ?
A
Alors tu prône le vert et le violet mais n'est ce pas du jaune que j'entrevoix en grande quatité???<br /> Parlera tu un bea jour de ton fameux manchon reversible... Et oui car chez moi, les rumeurs, ça ne passe pas d'un coté pour ressortir de l'autre, comme les fils... Et je sais!!!<br /> Sinon, tu te penchera un jour sur un corset contemporain à notre époque???
M
C'est magnifique ce que tu fais ! J'adore les corsets et les chemises à jabots et grandes emmanchures.<br /> <br /> J'ai hâte de voir la suite !
Publicité
Publicité