L'atelier d'Arachnée

Des idées pour créer vos cotumes, que ce soit de la reconstitution ou des tenues rêvées. N'hésitez pas à poser des questions pour vos projets.

jeudi 20 septembre

Alive !

    Première bonne nouvelle : je suis encore vivante. Deuxième bonne nouvelle : mon mémoire de DEA est entre de bonnes mains. Pas encore soutenu, mais on tiens le bon bout. OUf... Quel soulagement. Troisième bonne nouvelle, j'ai pleinde trucs à vous raconter.
    Le mauvais point c'est que j'ai pas trop le temps. C'est un peu la course. Comme d'hab', c'est vrai.

    Voilà où nous en sommes. Je vais répondre progressivement aux commentaires qu'on m'a laissé. M'occuper de mes NSP.
    Il m'est aussi arriver un truc dont il faut que je vous parle. Overblog, qui héberge des blogs, comme son nom l'indique, m'a proposé, à ma grande stupéfaction, un partenariat pour rémunérer mon blog. D'abord très honnêtement ça m'a flatté. Mais outre le baume sur mon petit coeur, ça m'interpelle. Je n'ai pas créé ce blog pour gagner de l'argent. Je l'ai surtout créé parce que j'avais la tête trop pleine et que ça sert à rien de savoir des choses et de pas en faire profiter les autres. Quelque part, ça me gène d'accepter de l'argent. Ca me semble trop vénal.
   C'est important pour moi de ne pas être payer. Mon troll d'homme a failli taper sur un de ces pôtes qui disaient que mes costumes (j'ai jamais vraiemnt déterminé ce qu'il appelait mes costumes) étaient bon à cirer les meubles. Et de nous envoyer une photo d'un costume de professionel qui avait probablement nécessité plusieurs semaines de travail. Bien sûr, ce n'est pas un travail de professionel. Parce que si j'étais pro, je ne pourrais vous donner mes petits trucs comme ça, contre rien, si ce n'est peut-être un petit commentaire d'éloge de temps en temps. Parce que si j'étais une pro, il faudrait bien que je mange, et donc que je vende mes compétences. Bref heureusement pour nous tous que je ne suis pas une pro.
   Mais quand même. Comme on m'a relancé et que ça a l'air sérieux, j'y ai reréfléchi. Et ça peut être une solution sympa d'alimenter le blog par les revenus de ce même blog. Déjà ça me permettrait de ne pas faire passer toute ma paye en fourniture (comme ça je pourrais dépenser ma paie, plus les gains du blog), et ensuite je refais des trucs et je les remets sur le blog et c'est un cercle vertueusx. Pas mal non ?

   Voilà mes sujets de réflexions de ces derniers temps. J'attends votre avis. Est-ce que je change d'hébergeur ?

Posté par Lorelyn7 à 22:11 - Vie du blog - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    rémunération

    Je ne sais pas ce que ça vaut. Il faut bien vérifier que ce ne soit pas une arnaque. Avec ce qui court sur internet ... Et sur quel base ils te rémunéreraient ??? Il y aura de la pub sur ton blog ???
    A bientôt

    Posté par fourmie104, lundi 24 septembre à 11:43
  • oui, moi aussi je me demande sur quel base ils te rémunèreraient ?? je n'ai jamais entendu parler d'une telle pratique mais en même temps mes connaissances dans ce domaine sont rudimentaires !!

    Posté par lalineval, lundi 24 septembre à 23:08
  • Réfléchis bien avant toute chose et examine bien leur proposition. J'imagine qu'ils ne sont pas philanthropes sans contrepartie Est-ce que ça veut dire par exemple qu'on aura un de ces pop-ups qui s'ouvrent dès qu'on veut commenter?
    (quant au pote indélicat, j'aurais moi aussi été un troll sur ce coup-là! )

    Posté par Petitpataud, mardi 25 septembre à 10:37
  • Uuk Uuk !

    Quand embêter chérie, moi méga-paf !
    Faut bien que ça serve un peu tout le manger qu'elle met dans son troll !

    Posté par GM (le troll!), mercredi 26 septembre à 15:06
  • Personnellement, la même proposition m'a été faite et j'ai refusé. Je ne veux pas entrer dans ce système de "fausse rémunération", car en fait, ça t'oblige à changer d'hébergeur pour un moins performant et la contrepartie, c'est bien un ocup de pub, ou des pops-up, il ne faut pas se leurrer. C'est un geste commercial pour rameuter.

    Posté par scotch38, mercredi 26 septembre à 21:08
  • BRAVISSIMO

    Bonjour à tous.

    Juste un commentaire rapide pour féliciter notre brillante araignée, qui lorsqu'il s'agit de soutenir un DEA, ne se défile pas.

    Bravo pour cette réussite. Bon courage pour les épreuves et les joies à venir...

    Posté par Le Chat amputé, mardi 09 octobre à 17:50
  • Curiosité mal placée

    Mais de quoi le chat a-t-il été amputé ?

    Posté par GM, mercredi 10 octobre à 17:49

Poster un commentaire