L'atelier d'Arachnée

Des idées pour créer vos cotumes, que ce soit de la reconstitution ou des tenues rêvées. N'hésitez pas à poser des questions pour vos projets.

mercredi 29 août

Week end créatif à Bourbonne les Bains

    OUh, lala... Je vous raconte pas l'angoisse... la rentrée approche, j'ai pas envie de travailler et en plus c'est un sacré bazard de faire des remplacements : je vous laisse deviner. Je commence l'année en lycée pour 6 semaines... et ensuite advienne que pourra. En plus je dois finir mon mémoire pour le soutenir en septembre, et c'est pas tout mais j'ai un mariage à préparer, et en particulier une robe... Bref j'crois que j'suis stressée.

    Alors pour destresser, je m'accorde une petite pause blog... ça tombe bien, hein ?
   Et je vais vous raconter mon week end. Je suis partie quatre jours avec ma maman à Bourbonne-les-Bains, pour une rencontre autour du fil organiser par l'association "au fil de l'aiguille" : exposition de dentelles et de broderies, de nombreux exposants présentant chacun leur technique : dentelle d'Orvieto, crochet nationale, broderie blanche, broderie au ruban etc, etc. Des fournisseurs : juste ce qu'il faut pour se ruiner. Des ateliers de 2h30 pour s'initier à de nouvelles techniques. Nous, on avait choisi la broderie ruban, le macramé, la broderie blanche et la frivolité :
photo_fils_064

    Et puis j'ai bien sûr acheté plein de trucs :
des fils de toutes les couleurs et de toutes les tailles, en dégradé, trop beaux :
photo_fils_039
des bouquins (j'adore les bouquins) :
photo_fils_060
Des vieux rubans avec des jolis jours, pour passer un ruban peut-être :
photo_fils_061
des vieilles dentelles, en fait c'est du tulle rebrodé. C'est joli non ? Je crois que je vais m'en servir pour ma robe de mariage, mais, chut, je ne vous en dis pas plus, je veux garder le suspense...
photo_fils_067

photo_fils_070

   Demain je vous mets des photos de dentelle...

Posté par Lorelyn7 à 13:14 - Vie du blog - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire