L'atelier d'Arachnée

Des idées pour créer vos cotumes, que ce soit de la reconstitution ou des tenues rêvées. N'hésitez pas à poser des questions pour vos projets.

mardi 20 mars

Pour que la fée s'envole - étape 4

     J'en viens à la fabrication des ailes de ma fée. Elles sont faites en non tissé, en scoubidou et en fil de fer. Je les ai en fait déssiné sur mesure en posant la poupée sur une feuille et en dessinant directement le patron. On peut faire différentes formes d'ailes, ici j'ai opté pour des ailes à plumes, mais on peut aussi faire des ailes plus du genre papillons ou libellules. A vous de choisir.
    Ensuite j'ai dessiné des nervures sur le non-tissé, avec un crayon à tissu mais ce serait probablement plus stable avec de la peinture à tissu.
    Pour l'armature, j'ai glissé un fil de fer dans un scoubidou. Ca permet de protéger le fil de fer qui sinon risque de piquer et d'un autre coté, c'est quand même plus joli. Une fois le fil de fer gainé mis en forme ; on coud le non tissé avec des petits points.
    Pour fixer les ailes, j'ai fait une couture dans le dos en forme de T : le long du scoubidou et le long de la couture dos.

Posté par Lorelyn7 à 21:45 - Echanges et NSP - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Help

    Bonjour,

    Bon ce n'est pas un commentaire pour cet article mais je ne savais pas où poster mon appel au secours!
    Voilà mon problème: j'ai acheté sur ebay de la magnifique dentelle (grande largeur, génial pour les robes XVIII) seulement emballée par ma trouvaille je n'ai pas pris le temps de bien lire les indications. La dentelle qui me semblait blanche est en fait lilas!!!! L'enfer, c'est une couleur qui ne me va pas du tout!

    Aussi j'aurai voulu savoir si il existe un moyen de la teindre sans la rigidifier ou de la colorer!!

    Merci d'avance pour ton aide qui me sera très précieuse!

    Posté par astre82, vendredi 23 mars à 14:42

Poster un commentaire