Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Arachnée
13 mars 2007

Cheveux d'ange : fée, étape deux.

  Après le corps, il faut donner à le fée un visage et des cheveux (elle est très moche sans cheveux).

    Pour le visage : les yeux, les sourcils, le nez et la bouche sont brodés au point arrière. Attention à ne pas lui faire les sourcils de guingois ni une grimace au lieu du sourire. Sur le trait qui dessine les yeux je couds ensuite deux perles.
IMAG0037 

    Les cheveux : indispensable sinon elle ressemble à un dinosaure (paraît-il). Il faut un carton de 20cm de large. Enroulez la laine autour du carton et coupez ensuite mais seulement sur un des deux bords du carton (comme pour faire un gland en laine). Vous obtenez des morceaux de 40cm. J'ai ensuite cousu chaque brin un par un, l'un à coté de l'autre le long d'une raie imaginaire, puis le long des couture de la tête. Ça permet de bien répartir les cheveux tout autour de la tête, par contre les longueurs sont très irrégulières puisque les cheveux du haut de la tête sont plus courts que ceux du bas donc il faut égaliser le tout. Ensuite, c'est vous le coiffeur, tout dépend de vos envies. Moi j'ai opté pour des tresses.
De dos, on voit les trois lignes de couture des cheveux.IMAG0040

   ¨Prochaine étape : les ailes.

Publicité
Commentaires
F
Jolie fée ;). Je t'envoie un petit mail sur ta boite perso (si mon ordi veut bien, j'ai déjà essayé hier ;( ).
C
Super mignonne ce belle ange . Bravo .
Publicité
Publicité