Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Arachnée
4 mars 2007

Broches express

   Aujourd'hui c'est la fête des grands-mères. Oui, je sais il semblerait bien que cette fête ait été inventée par des commerciaux pour vendre du café. Mais je m'en fiche.
   Et comme parmi mes lectrices j'ai la chance d'avoir ma chère grand-mère, j'en profite pour lui souhaiter :

Bonne fête Mamé !!!


    J'en profite d'ailleurs pour vous suggérer un petit cadeau rapide (il n'est jamais trop tard pour bien faire).
IMAG0039
    Ces broches sont faites en morceaux de maines et en chutes de lainages.
    J'ai dessiné des cercles et je les ai découpé dans le lainages avec des ciseaux cranteurs. Ensuite j'ai coupé une série de brins de laine de la même taille. Puis je les ai réunis par six et je les ai croisés pour former des figures, pas vraiment géométriques mais jolies. J'ai cousu les croisement sur le rond de tissu et il suffit ensuite de coudre derrière une attache à broche et le tour est joué. Par contre la broche de droite était un peu "vide" au centre, donc j'ai rajouté une petite perle en métal en forme de coeur pour combler ce vide.
    Quant à la broche de gauche, bah... c'est de la récup'.

Publicité
Commentaires
M
oh mince!!!<br /> J'ai complètement oublié :-o
M
J'ai bien reçu ta carte et la jolie broche, merci<br /> elle va très bien sur ma veste bordeaux<br /> bisous
M
Merci pour la fête des grands mères<br /> je te souhaite une bonne rentrée pour demain, comme le temps passe vite. Julie ausi reprends le chemin de la Fac. Bon courage et gros bisous
L
J'aime bien ce que tu fais. <br /> Mais j'aime encore plus ta nape !<br /> bisous ! bon courage pour demain !<br /> suis dans le même cas ! bisous !
Publicité
Publicité