L'atelier d'Arachnée

Des idées pour créer vos cotumes, que ce soit de la reconstitution ou des tenues rêvées. N'hésitez pas à poser des questions pour vos projets.

mardi 30 janvier

Encore des blouses

    Puisqu'on arrête pas le progrès, des modèles encore plus simples, version, y'a qu'à faire des rectangles : Un modèle copié sur ceux des années 70.    Il faut mesurer la hauteur de la base du cou à la taille et le tour de hanche divisé par deux et multiplié par 1,5. Enutilisant ces deux mesures on fait quatre rectangles : un dos, un devant et deux manches que l'on coud comme sur le dessin et on passe le lien dans l'ourlet.      Avouez qu'il n'y a vraiment pas de quoi se priver.
Posté par Lorelyn7 à 18:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mercredi 24 janvier

Elément de costume : la blouse

    C'est l'élément de costume par excellence : facile à faire, elle est toujours à la bonne taille, même qi vous vous trompez en la taillant, c'est vraiment le vêtement impossible à louper. En plus elle vous servira à toutes les époques, du Moyen Age au XIXe siècle, de la paysanne à la bohémienne, elle peut même habiller une grande dame si on la fait dans de la soie par exemple. Il suffit de la rallonger (en l'évasant) pour obtenir une chemise de nuit ou de jour. Elle peut même devenir une robe médiévale si vous enfilez par... [Lire la suite]
Posté par Lorelyn7 à 17:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
lundi 15 janvier

Du bon pain

    Ca y est je commence à avoir bien le truc pour faire du pain. Le problème c'était qu'il y avait trop de levure, ce qui entrainait d'autres problèmes en chaine : mie trop levée, croute trop dure, pain qui s'effondre sur lui-même... En mettant un peu moins de levure j'obtiens des pains vraiment bons. J'en ai fait un au chorizo et un autre aux noix... Miam.    J'ai aussi appris que rajouter un peu de matière grasse empéchait le pain de sécher trop vite. En plus ça donne une croute bien meilleure.    ... [Lire la suite]
Posté par Lorelyn7 à 17:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 13 janvier

Zut j'ai encore oublié les photos.

    Elles étaient superbes, les galettes que j'avais faites pour les manger avec nos amis cette après-midi. Dans le feu de l'action, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos. C'est vraiment trop bête ! Mais si vous voulez, je vous donne la recette quand même, parce que s'il ne reste plus rien à prendre en photo, c'est bien qu'elles étaient bonnes ;-). Galette à la frangipane à la Lorelyn.    Il faut : deux pâtes feuilletées, 150g d'amandes en poudre, 70g d'amandes effilées, 150g de sucre, 170g de beurre... [Lire la suite]
Posté par Lorelyn7 à 22:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 10 janvier

Un test amusant

Voilà un test trouvé par hasard sur un blog dont je ne me souviens plus du nom (désolé) : Test-couleurs.Il suffit de choisir d'abord les couleurs que l'on préfère dans l'ordre décroissant et ensuite les couleurs que l'on aime le moins... Et le plus étonnant c'est que le résultat semble tombé assez juste... Voilà pour moi (je vous laisse juger de l'exactitude du test) : Votre Profil : Pour vous décrire : Vous êtes extraverti à 49 % et introverti à 51 % .Et dans l'ordre :Vous êtes créatif, vous savez voir le beau, vous... [Lire la suite]
Posté par Lorelyn7 à 19:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 09 janvier

Du pain ?

    Bon, il semblerait que l'avancement de mes travaux boulangers vous intéresse.    Voilà ce que ça donne une fois que j'ai trouvé de la levure correcte : la francine y'a que ça de vrai. Parce que la levure Leader Price laisse un goût de levure désagréable dans la croûte. Je ne maitrise pas encore bien les nuances entre les degrés de cuisson, mais c'est consommable.     Par contre il reste un petit problème : le dessus du pain s'affaisse complètement avant la fin de la cuisson et au lieu d'avoir... [Lire la suite]
Posté par Lorelyn7 à 17:07 - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 06 janvier

Premier essai de la MAP (machine à pain)

    J'ai bien lu le mode d'emploi et j'ai bien suivi les proportions mais pour être honnête ça m'aurait étonné que ça marche du premier coup...     Et j'avais raison. Après 3 heures de patience, j'ai démoulé ça :    Bah oui, de la farine et de l'eau quand ça ne lève pas ça fait une -très- grosse crêpe, pas franchement digeste. Pourtant j'avais fait tout comme ils disaient dans le mode d'emploi...    Bon, bien sûr ça m'a semblé bizarre quand il y avait dans la liste des ingrédients de la levure... [Lire la suite]
Posté par Lorelyn7 à 22:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
jeudi 04 janvier

Winter swap : c'est fini.

    Je n'avais pas eu l'occasion de vous en reparler mais l'échange winter swap est fini, le but étant de créer un petit extra pour noël. Petit bilan.    Je vous présente d'abord ma gentille gatante : Valérie et son blog la vie à petit pas. Il semblerait que j'ai représenté pour elle un vrai dilemme et j'en suis désolée, je ne voulais surtout pas lui compliquer la tâche. Mais elle s'en est remarquablement bien sortie avec une superbe écharpe en soie réversible, pile dans les couleur que j'aime. J'aime beaucoup le... [Lire la suite]
Posté par Lorelyn7 à 18:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 02 janvier

J'suis véxée

   J'suis vexée parce que ça fait trois jours que j'essaie de faire un post sur le winter swap (échange d'hiver). Et quand je veux vous mettre des photos, pas moyen de retrouver l'appareil. Maintenant que j'ai retrouvé l'appareil, je n'ai plus le cordon pour le relier à l'ordi, alors que je l'avais hier. Mais si ce n'est pas une de mes nièces qui me l'a piqué ou un des chiens de la maman du chéri qui l'a machouillé, je vais finir par y arriver... Bientôt. 
Posté par Lorelyn7 à 22:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]