Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Arachnée
24 janvier 2007

Elément de costume : la blouse

    C'est l'élément de costume par excellence : facile à faire, elle est toujours à la bonne taille, même qi vous vous trompez en la taillant, c'est vraiment le vêtement impossible à louper. En plus elle vous servira à toutes les époques, du Moyen Age au XIXe siècle, de la paysanne à la bohémienne, elle peut même habiller une grande dame si on la fait dans de la soie par exemple. Il suffit de la rallonger (en l'évasant) pour obtenir une chemise de nuit ou de jour. Elle peut même devenir une robe médiévale si vous enfilez par dessus un surcôt.
     Voilà celle que j'ai faite pour ma petite soeur pour noël :
IMAG0018

    J'ai pris le patron sur le blog : mes histoires de couture à cette page.
    Bien sûr j'ai un peu modifié le patron. Je le trouvaios un peu sac, alors j'ai rajouté des fentes sur les cotés en bas, d'une quinzaine de cm pour donner un peu d'aisance.
    L'autre problème, c'est que sur le modèle les fronces étaient cousues alors que je voulais que sur la blouse on puisse modifier la répartition des fronces pour plus ou moins découvrir les épaules. Et puis comme je n'avais pas ma petite soeur sous la main, il fallait que ce soit modulable pour être sûr que ça lui aille.
    J'ai donc rajouter quatre cm en bas des manches et à l'encolure. J'ai fait un plis à 3cm du bord que j'ai cousu à un cm et 2cm du bord et entre les deux coutures j'ai pu glisser un lien qui permet donc de froncer comme on veut.

Publicité
Commentaires
M
heu comme ça se lave ? demain le papa à 30 °<br /> je te jure ces hommes ! ils sont toujours aux petits soins !
J
Elle est magnifique ta blouse... J'aime beaucoup ce style !
E
Ma messagerie doit avoir un problème alors pourrais tu laisser un com sur le blog du fairyswap (sur le message que j'ai laissé concernant le tirage au sort) pour me dire si tu as bien reçu le questionnaire?<br /> <br /> merci<br /> <br /> elo
Publicité
Publicité