Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Arachnée
9 janvier 2007

Du pain ?

    Bon, il semblerait que l'avancement de mes travaux boulangers vous intéresse.
    Voilà ce que ça donne une fois que j'ai trouvé de la levure correcte : la francine y'a que ça de vrai. Parce que la levure Leader Price laisse un goût de levure désagréable dans la croûte. Je ne maitrise pas encore bien les nuances entre les degrés de cuisson, mais c'est consommable.

IMAG0029

    Par contre il reste un petit problème : le dessus du pain s'affaisse complètement avant la fin de la cuisson et au lieu d'avoir un aspect bombé, le pain à l'air d'être creux ???
    Bref, je continue à y travailler. Je pense que je vais bientôt tenter le pain au chorizo ou au chèvre... Miam !
    J'ai d'ailleurs trouvé un site pas mal pour ceux qui veulent essayer de faire leur propre pain (à la main ou à la MAP) : celui de la marque Francine.

Publicité
Commentaires
T
Et il fait toujours pas des croissants ????<br /> poin poin poin, désolée !<br /> Bisous !
J
il me semble que le pain affaissé au milieu c'est un surdosage en levure...<br /> bizz
M
j'ai l'impression de sentir la bonne odeur du pain chaud dans ta cuisine, il est bien doré.<br /> tu progresse , <br /> bisous
Publicité
Publicité