Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Arachnée
8 décembre 2006

Comme promis

    Je fais de plus en plus de trucs différents, le problème c'est que je ne vais pas ajouter une catégorie à chaque fois que j'ai une nouvelle marotte, non ?

    Bon sérieusement, hier j'avais promis une photo de création de noël, voilà :
IMAG0079
    Bon, vous passerez outre le bazars qui traîne sur la table pour admirer ma couronne de l'avent. Pour ceux qui ne le saurait pas, une couronne de l'avent est une couronne décorée avec quatre bougies, chaque dimanche de l'avent on allume une bougie de plus de sorte que le dernier dimanche avant noël, toute la couronne est éclairée. Ça évoque aussi les couronnes de la Sainte Lucie dans les pays nordique puisque Sainte Lucie est une fête de la lumière, ce qui n'est pas de trop vu le temps et la luminosité de ces derniers temps.
    Donc, j'ai acheté la couronne en osier et les supports de bougie chez Truffaut. Comme je la trouvais très jolie cette couronne en osier, je ne voulais pas l'enfouir sous une montagne de décoration. J'ai récupéré quelques boules que j'ai fixées avec du fil de fer fin. Les sortes d'amandes avec des piquants, ce sont les fruits des arbres de l'avenue où j'habite : je ne sais pas comment ça s'appelle mais je leur trouvais une tête sympa donc j'en ai ramassé et je les ai aussi fixé en entortillant du fil de fer.
    J'ai rajouté du bolduc pour consolider un peu la couronne qui avait besoin d'être resserré et puis c'est joli.
    Le plus dur finalement c'est de faire tenir les bougies : ici elles sont un peu de guingois, mais il faut bien dire que leurs prédécesseuses qui elles étaient bien droites n'ont pas résisté à l'invasion de nos chers mais néanmoins brutaux amis et compagnons de jeu.

Publicité
Commentaires
L
Ben, je ne suis justement pas sûre que ce soient des noisettes : elles piquent beaucoup plus que les noisettes habituelles et je doute que l'on plante des noisettiers dans les avenues parisiennes (quoique ce serait une idée).
T
les "amandes avec des piquants" s'appellent des noisettes......si t'en trouves plein tu decortiques, fais sécher, rajoutes de la pate de chocolat stooooop !! tres jolie ta couronne, mais voilà, elle donne faim
Publicité
Publicité