Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Arachnée
26 novembre 2006

Salon de la création et du savoir-faire

    Ce week end à la porte de Versailles c'était le salon de la création et du savoir-faire. La dixième édition. C'est drôle parce que je crois que j'y vais depuis la première édition... Au fur à mesure on voit quelles sont les modes qui naissent qui se développpent et puis qui passent : il y a dix ans la mode était au tampon, on utilisait une encre particulière qui gonflait au sèche-cheveux. Il y a cinq ans a percé le scrapbooking qui représente aujourd'hui beaucoup de stands dans le salon, de façon parfois bizarre : est-ce bien nécessaire de dépenser une fortune en gabarit par exemple alors qu'on peut les faire soi-même ? Nouveauté de l'année : je dirai la laine cardée qui continue lentement à se faire une place et la customisation qui est présente au salon pour la première fois de façon "officielle". Avec les mêmes dérives que le scrapbooking : l'intérêt de la customisation c'est d'individualiser ces vêtements avec trois fois rien, pas d'acheter un kit produit en série à un prix prohibitif ! D'ailleurs on customise aussi les murs de sa maison : autocollant géant à coller sur les murs ou comment avoir des coquelicot toute l'année : vraiment tentant mais je n'ai pas assez de murs chez moi.
    J'ai quand même trouvé des petites choses pour m'amuser :

   IMAG0067

    Customisation : le premier détournement de mode que je n'avais pas réussi à acheter l'année dernière. Un ensemble de peinture pour tissu (10 tubes) avec les pinceaux qui vont avec, chez Iden'ko, à un prix intéressant :  18 €, ce qui est pas mal comparer au prix des peintures pour tissu pébéo.
    Découverte au stand modes et travaux : un lot de 50 écheveau à point de croix pour 20€ : ça m'a plus !
    Pour ma petite soeur qui cherchait un livre pour faire des sacs, j'ai choisi Sac de filles, j'avais lu plein de critiques favorables dans vos blogs, et c'est vrai qu'en le feuilletant il est très sympa, avec plein de formes de sacs différentes.
    Enfin mon coup de coeur : les créations d'Elisabeth Heim : elle travaille avec des fleurs pressées un jeu de transparence superbe sur des cartes, des abats-jours, des rideaux : diaphanes et féériques. Du coup j'ai acheté le livre qui explique comment presser les fleurs et qui proposent des réalisations... On en reparlera, je pense.

    Une petite déception : le coin des bloggeuses : y'avait personne, z'étiez où toutes ?
    Une victoire sur moi-même : elle me faisait de l'oeil depuis le stand elna, c'était une belle surjeuteuse, évidemment à un prix salon, avec facilité de paiement. Mais si Mademoiselle regardez, ça n'engage à rien. Bon, j'avoue je suis convaincue, cette machine est vraiment bien, quel gain de temps. Avec un tel équipement ça vaudrait la peine de coudre pour toute la famille. Par contre ça ne fait pas tout quand même. Bon j'ai failli signer... Mais faut être honnête, c'aurait pas été raisonnable, même si c'était la seule chose que je demandais pour Noël. Pas raisonnable. En plus j'ai un mariage à financer moi. Donc je suis restée stoïque face au vendeur qui me faisait du gring... Mais bientôt...

Publicité
Commentaires
L
merciiiiiiiiiiiiiii !
Publicité
Publicité