Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Arachnée
11 septembre 2006

Fini ? Huuum, presque...

    Je vous parlais il y a quelques mois d'un modèle de cleaves :
modeleeng_cleaves
    Bon, je sais je ne suis pas rapide mais j'ai fini... par le finir :
IMAG0024

    Sauf que. Sauf que j'ai pris de la laine 5,5 au lieu de laine 8. Jusque là tout va bien. Je tricote mon échantillon, je fais la conversion pour adapter le modèle à la laine. D'ailleurs les manches sont très bien. Mais le petit problème c'est le col en côte 2/2. Parce qu'en fait la laine c'est du lacet, donc c'est mou mais surtout c'est très, très extensible :

IMAG0025

    Le col me tombe presque au nombril...

    Bref j'ai défait le col, y a plus qu'à le refaire mais est-ce que je prends des aiguilles plus fines (5) ou est-ce que je fais moins de côte ????

Publicité
Commentaires
N
je veux les memes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est facile à faire?
C
C'est super joli et super original! J'espère que tu trouveras comment résoudre ton problème!!
R
A mon avis, des aiguilles + fines et moinsde mailles. C'est pas mal aussi l'idée du cordonnet.<br /> Mais je pense que si tu mets pas moins de mailles, le col continuera à tomber par en haut.
G
Comme j'étais triste quand elle commencé à détricoter son petit haut et à le rembobiner sur ses pelotes... mais alors je suis allé chercher 4 nouveaux épisodes de la deuxième saison de 24H chrono et hop, miracle, le temps que Jack sauve le monde 2 ou 3 fois, le petit haut était de retour, tricoté plus fin ! Qui a dit que la télé servait à rien ? C'est vachement bien pour occuper les yeux quand on tricote !
M
il faut bien sûr prendre des aiguilles plus fines. De plus pour garder une certaine élasticité peut-être tricoter avec un fil élastique les 2 premiers rangs... et dans la lisière passer un cordonnet ou le même fil après avoir fini. comme le fil passe tout droit ça ne s'étend plus !
Publicité
Publicité