Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Arachnée
17 juillet 2006

Couronnes de fleurs

    Il est très facile de fabriquer une couronne de fleurs à base de fleurs articifielles pour compléter une tenue. Voici par exemple celle que j'avais fabriquée en une soirée pour un GN où je jouais une fée de l'été :
IMAG0062

IMAG0063
    Pour la fabriquer, j'ai utilisé ça :
IMAG0061
    Ce sont des fleurs articielles que j'ai achetées chez Truffaut. Les tiges sont assez souples et on peut les redécouper pour obtenir des tiges souples de la taille que l'on souhaite. J'ai donc courbé les tiges, j'ai ensuite pris du fil vert et j'ai ficelé ensemble les tiges pour former un cercle, il faut ensuite adapter le cercle à la taille de la tête. Une fois qu'on a la bonne taille pour la tête on peut rajouter d'autres garnitures : par exemple sur ma couronne j'ai d'abord utilisé les tiges de fleurs jaunes puis j'ai rajouté des feuilles vertes pour l'étoffer.
    Le fil n'est pas très pratique à utiliser et peut être avantageusement remplacé par le scotch vert utilisé par les fleuriste pour composer les bouquets.
    Sur le même principe on peut réaliser des couronnes avec pas mal de choses : des branches de feuilles, éventuellement des fleurs fraîches... et pourquoi pas en fleurs d'oranger pour un mariage ?
    On peut aussi utiliser le fil de fer pour jardinage (un fil de fer très épais vert, pratique et pas dangereux grâce à son épaisseur). On forme la couronne avec le fil de fer (deux ou trois tours pour assurer une bonne rigidité) puis on entoure les fils d'un ruban pour les dissimuler. Sur le ruban on peut coudre ou coller ce qu'on veut : plumes, noeuds de couleur, pétales de tissu, perles...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité