Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Arachnée
24 juin 2006

Sac à sac.

    J'ai un problème : je suis absolument incapable de jeter le moindre petit bout de tissu, la moindre chute. Je me dis toujours que ça pourrait servir. Le problème c'est : servir, oui, mais à quoi ? Et alors, les petites chutes s'empilent, s'entassent... et on n'y retouche jamais.
    Aujourd'hui une petite proposition pour une vieille chemise. Quand mon Chéri veut se débarasser d'une chemise, il me la donne pour que j'en fasse quelque chose... des chiffons par exemple. Si je l'écoutais, j'aurais assez de chiffon pour tout l'immeuble, voire tout le pâté de maison.
    L'histoire commence comme ça :
imag00441
    Quand on s'est installé on a placé là la machine à laver. Puis on a fait des courses. Comme on ne savait pas où ranger les sacs plastiques, on les a laissé sur la machine à laver à l'entrée de la cuisine. Mais on n'a jamais trouvé d'endroit pour ranger les sacs et ils ont continué à s'empiler et voici les dégats...
    Donc prenez une vieille chemise plus mettable (genre tellement élimé au col qu'on voit la trame). Coupez les manches et les poignets. Faites un ourlet de 2 cm de chaque coté du tube ainsi obtenu.
imag00401
    Glisser un ruban, ou une cordelette dans l'ourlet, c'est plus facile à faire en utilisant une grosse aiguille à tricot. Serrez bien le noeud en bas : il ferme le bas du sac. Vous pouvez accrocher le sac avec la cordelette du haut.
imag00431

    Oups !!! En mettant la dernière photo à mon poste, j'ai vu apparaître la fenêtre bleue de windows, vous savez cette fenêtre qui est très mauvais signe, qui dit qu'il y a une erreur et qu'on va perdre toutes les données. Je ne sais par quel miracle mon poste est réapparu. Sauvé !!

Publicité
Commentaires
L
Et puis maintenant on a moins de sacs dans l'entrée, donc c'était vraiment une idée, qu'elle était bonne !
J
Ouf, c'était pas un trop gros problème.......
Publicité
Publicité