Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Arachnée
10 juin 2006

Magazines

    Ah, les magazines de mode et de patron; il faut bien avouer qu'ils sont très tentants avec leur belles couvertures en rang d'oignons sur les rayons... Alors bien sûr on craque et on se dit que c'est un bon investissement, que ça finira toujours par servir. On le feuillette, on rêve, on réalise un modèle, on achète le tissu pour un autre, on l'empile avec les autres magazines et on l'oublie. Parfois on le ressort longtemps plus tard et on est bien content de la retrouver... à moins qu'on ne se demande pourquoi on  a gardé une telle horreur.
    Je suis toujours tentée mais ça m'agace.
    Il y a Burda qui montre trois fois le même modèles en changeant le tissu et les finitions. Et on a l'impression qu'il y a plus de modèles. Mais surtout leur m:odèle sont toujours si compliqués. Un simple exemple : le burda hors série couture facile paru il y a deux mois : la veste soit disant facile nécessite au moins 20 pièces pour être réaliser !!! Sans parler de la jupe boule qui en plus d'être immettable (attention cette année la jupe boule est à la mode, bietôt les soldes, mais ne vous laissez pas tenter : il est impossible à une humaine normalement constituée de rentrer dans un tel attirail, même si vous n'avez pas de fesses et des cannes de serin. Passez votre chemin si vous ne voulez pas déprimer) est bien compliqué pour le résultat final.
    Il y a fait main. Moi j'aime bien fait main parce que ma maman était abonnée quand j'étais petite (ça ne se vendait pas encore dans le commerce) et que je l'ai feuilleté très tôt et qu'il m'a fait rêver et m'a donné envie. Je pense qu'il est plutôt bien fait, que les explications sont cohérentes (je n'ai jamais eu de problème d'explications incompréhensibles) et les modèles variés. Justement c'est la variété des modèles qui peut être un atout : quand on a une famille et une maison à habiller, mais aussi un inconvénient quand on est dans ma situation (je ne couds qu'en taille 40 donc il y a beaucoup moins de modèles qui m'intéressent).

    Achat récent : le hors série Idées Couture Broderie.
    mag1
    J'aime bien parce qu'il y a des idées très variées dans leur style comme dans les techniques de réalisation, même si ça reste très attendu pour les habitués de customisation. On trouve pas mal d'idées dans les magazines de cette série pour utiliser les restes, les chutes, les petits morceaux qu'on n'ose pas jeter au cas où ça servirait un jour... Et puis cadeau bonus, leurs hors série sont toujours associés à un ancien numéro (souvent un petit défaut à empêcher de le commercialiser)... Moi, j'aime bien les surprises.
mag2
    Le vrai inconvénient c'est qu'il le vende sous plastique donc on peut pas savoir ce qu'il y a dedans. Voici quelques extraits, pour que vous évaluiez si vous êtes tentés.
mag3mag4mag52
mag6


    Je devrais demander à me faire payer pour leur faire de la pub (je rigole :-p).

Publicité
Commentaires
A
ma mère aussi était abonnée aus "fait main"... j'adorais! l'avantage des "idées coutures", c'est qu'il n'y a pô de pub (chose rare ds tous les magasines!!) et c'est vrai qu'ils snt assez riches: je suis preneuse aussi.
Publicité
Publicité