Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Arachnée
2 juin 2006

Problème de manches

    Voilà un petit pull sympa, acheté cet automne à pas cher pour porter sur un chemisier, genre petite fille sage. Et puis aussi pour ne pas mourir de froid dans les couloirs et les amphithéâtres au chauffage tout à fait aléatoire de la fac.
imag0044
    Pas moche mais je n'avais pas pris le temps de l'essayer et voilà le problème :
imag00452
    Les manches sont vraiment trop courtes... Et j'ai horreur des manches trop courtes : on dirait que j'ai pleuré pour l'avoir... D'ailleurs je ne l'ai mis qu'une fois tellement ça m'a déplu.
    Moi je ne connais pas de moyen facile et joli de rallonger les manches d'un pull. Donc j'ai opté pour l'option inverse : j'ai raccourci. Pour ce faire, j'ai coupé la manche, juste sous le coude. Puis j'ai essayé un petit point zigzag pour éviter que tout le pull se détricote :
imag00471
    Mais je n'avais pas pensé que le point zigzag détend la maille et lui donne ce petit coté ondulé. J'aime bien au demeurant mais ce n'était pas à ça que je pensais.
    Je reprends donc ma machine à coudre et d'un point simple cette fois je décide de coudre un biais au bas des manches. Pour faire bonne mesure et harmoniser un peu le tout, je couds ce même biais sur l'encolure. J'ai pris du biais satin pour deux raisons : d'abord parce qu'il était à peu près impossible de trouver du biais qui soit de la bonne couleur en mat et un autre rouge aurait atrocement juré. Deuxièmement j'aime bien l'effet de contraste entre la maille et le brillant du satin.
    Voilà le résultat :
imag00141
    Un joli petit pull de demi-saison...

Publicité
Commentaires
A
manches 3/4 pour 1/2 saison.. bien joué!!
2
bonne idée de transformer des manches longues trop courtes en manches carrément courtes, l'effet est pas mal. Bravo pour ton admissibilité.M***e pour la suite. bon courage!
Publicité
Publicité