Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Arachnée
24 mai 2006

Au tour de Star wars

    Bien sûr le costume du jedi ne nécessite pas une extrême habileté manuelle : un kimono de judo et une cape à capuche et le tour est joué. Ici plus de détails.
    Par contre les épisodes récents nous ont réjouis avec les costumes de Padmé, particulièrement attrayants par le mélange des styles très harmonieux qu'on y trouve. Pour autant la difficulté technique de ces costumes en a découragée plus d'une et on ne trouve que peu de liens sur internet. Tous en anglais.
    Le site de référence sur les costumes de starwars. Vous arrivez tout de suite sur la page Amidala, il y a des descriptions détaillées des costumes et des suggestions de patrons du commerce pour les réaliser.
    La partie consacrée à la reproduction de costumes sur le forum des fans.
    Ici des descriptions mais pas d'explications.
    Beaucoup de photos de réalisations mais les explications sont rares, je ne vous mets ici que les liens "réutilisables".

    Il y a deux styles très différents en fait dans les costumes d'Amidala :
- d'une part le style du premier épisode avec ses robes de cour (là c'est absolument importable, mais passionnant pour ce qui est du mélange des styles justement)
- d'autre part, celui des deux autres épisodes, quand la reine Amidala redevient Padmé. Moins guindé mais à peine plus simple.
   
    Pour le plaisir, quelques photos de mes tenues préférées :
padme3padme4padme5padme6

padme1
    Pour le second style revoici Koshka qui vous propose la robe jaune du pique nique (ci-dessus).
    Une autre proposition
pour la robe jaune.
    Et encore ici chez Obi Dawn.

     Également plusieurs idées chez Maggie, que je vous présentais déjà hier.
    Ici une robe vue dans l'épisode III.
padme2

    Un site dans une langue non identifiée propose de reproduire les costumes à une échelle barbie. Il faut adapter mais ça donne une bonne idée de l'impression générale que le patron peut créer. Cliquez à droite et à gauche sur les liens "padme". Un exemple (pour le patron cliquez en bas).

    Et pour ceux qui m'accuserait de racisme anti-elfe, les liens sur Arwen arrivent bientôt.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> J'aime bien ton blog...<br /> <br /> Concernant les costumes de Padme, je n'ai pas de problèmes pour fabriquer les costumes...<br /> <br /> Par contre, pour trouver le tissu... Surtout pour la Peacock and Brown Robe... pour laquelle il faut du velours dévoré brun, fond bleu et du moiré bleu, fond brun...<br /> <br /> Comme je vois, que tu vas régulièrement au Marché Saint Pierre... <br /> <br /> Pourrais-tu me dire s'il est possible de trouver les tissus nécessaires à cette robe ?<br /> <br /> Je suis prête à te répondre par courriel.
A
merci pour les liens et les images!!! j'avoue être supêr fan de ces trilogies!!!
Publicité
Publicité