Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Arachnée
22 mai 2006

la jupe à godets

    Si je poste tard ce soir, c'est que je viens juste de finir une jupe à godets qui attendait impatiemment un ourlet.
    Voilà les tissus de base :
imag00081
    Pour le patron, j'ai suivi les instructions de l'art vestimentaire.
imag00091
    Comme elle explique tout sur son blog, de la création de son patron, jusqu'aux plus petits détails de réalisation, je ne refais pas les explication, vous n'avez qu'à aller voir.

    Le résultat fini me plait bien. J'ai choisi un biais foncé pour souligner la découpe. Je suis assez contente du résultat sur moi. Par contre vous devrez vous contenter de photos pas terribles, parce que j'ai pas réussi à faire mieux et mon photographe n'est pas là ce soir.
imag0040

A plat.
imag0043

Et le godet, vu sur le coté :
imag0042

Publicité
Commentaires
L
Pour le tissu c'est un morceau de lainage (pas vraiment de saison), parfait pour l'automne-hiver. J'en avait pris un mètre (en 1,50) mais je pense qu'il m'en reste bien 40cm, bref c'est très économique. Il faut que le tissu soit assez fluide pour que les godets godillent... Sur le site de l'art vestimentaire elle montre la jupe dans plusiuers matières selon la saison : tout est possible...
P
ta jupe est vraiment belle, je me vois bien avec une jupe similaire pour cet automne.<br /> MAis pour l'instant je suis une grande débutante et je ne connais pas encore très bien les tissus. pourrez tu me préciser quels sont les tissus que tu as utilisé pour cette jupe ?<br /> merci d'avance !
P
de la jupe portée, dis c'est possible?<br /> Je ne suis pas très jupe.Celle ci est sympa, mais j'aimerais bien la voir portée, pour me faire une idée!<br /> <br /> bah... sinon, tant puis, elle est bien sympa déjà comme ca.<br /> Phileme
D
c'est claire elle est superbe ! Bravo pr ton travail
A
oh ba ça va qd mêm les photos!! ça suffit en tous cas pour voir que ta jupe est vraiment belle!
Publicité
Publicité